Réservez vos cours particuliers avec Mrs Williams en visio !
Des progrès rapides grâce à plus de 800 pages de leçons, d'exercices et d'activités ludiques
  1. Mrs Williams' Classroom >
  2. Ma proposition pédagogique

Ma proposition pédagogique

Cette envie de partager mes cours à un plus grand nombre d’élèves m’est venue progressivement, au fil des conversations avec mes amis qui régulièrement me parlaient des difficultés de leurs enfants en anglais et me demandaient si je ne pouvais pas leur venir en aide. Malheureusement, travaillant déjà à plein temps, cela ne m’était matériellement pas possible à moins de donner des cours particuliers la nuit !

Petit à petit, l’idée d’enseigner à beaucoup plus d’élèves a germé, pour devenir une évidence ! 

J’avais la possibilité de soutenir les collégiens en difficulté en anglais ou ceux qui avaient envie d'en faire encore plus en créant une salle de classe virtuelle !

 

Ce que je propose sur ce site, c’est d’apporter un soutien en anglais pour vos enfants s’ils sont en difficulté mais aussi de leur permettre d’approfondir et de pratiquer l’anglais par pur plaisir !

 

Au fil de la création de ce site, je me suis vite rendue compte que mon aide pouvait s'étendre aux lycéens ayant quelques lacunes en grammaire ou en vocabulaire mais aussi aux adultes voulant reprendre les bases de l'anglais.

 

Les lycéens trouveront sur ce site des outils pour préparer leurs essais ou leurs oraux et pourront visionner des vidéos originales qui leur permettront de continuer à progresser.

 

Les adultes pourront aussi profiter de ces vidéos et reprendre à leur rythme, suivant leurs besoins en allant piocher dans chacune des classes référencées.

 

 

 

 

Pour remettre vos enfants à flots en anglais, je vous propose de leur donner les mêmes outils, les mêmes trucs et astuces, les mêmes conseils qu’à mes élèves : ils pourront lire mes fiches méthodes, mes fiches de grammaire, découvrir mes cartes mentales et faire des exercices qui ont fait leurs preuves !

Je sais aussi que les collégiens ont besoin d’être au contact de la langue par des moyens ludiques, funs, attrayants pour eux ! La partie Make U Learn les amènera à utiliser l’anglais non plus comme un but en soi, mais comme un moyen de faire, d’agir, de créer, de réfléchir...

 

 

 

Enfin, parce que je vois l’effet que cela procure à mes élèves en classe, je crée une mise en relation entre élèves français et anglophones. Dans une messagerie contrôlée par un modérateur, les jeunes pourront rentrer en contact, échanger, discuter et lier des amitiés sur la messagerie interne en toute sécurité.

 

 

Pour cela, vous trouverez sur ce site, plusieurs pôles : 

  • le premier, très traditionnel offrant les bases grammaticales de l’anglais au collège, des leçons, des exercices avec corrections, des quiz pour vérifier la mémorisation des leçons,
  • le second, Make U Learn, qui de manière ludique, offre la possibilité aux collégiens de vivre leurs loisirs en anglais qui n’est alors plus le but mais le moyen de communication,
  • le troisième, permet aux collégiens de converser en anglais avec de jeunes anglophones mais uniquement via ce site,
  • et enfin, le dernier, qui vous permet, si vous le souhaitez et en achetant des crédits, de bénéficier de prestations personnalisées dispensés par moi-même ou par des collègues qui partagent mes méthodes de travail et ont la même passion pour l’enseignement.

 

Si dans ma salle de classe, l’anglais est la langue majoritairement utilisée, ce qui est le cas aussi sur ce site dans la partie réservée aux élèves, il est pour moi indispensable d’avoir aussi recours au français, notamment  pour tout ce qui est enseignement de la grammaire. 

Il est totalement illusoire de prétendre que tout doit être fait en anglais car vos enfants ne sont ni des natifs, ni des utilisateurs usuels de cette langue depuis le plus jeune âge.

Mais il est bien évidemment impossible d’imaginer enseigner une langue étrangère en ne parlant qu’en français aux élèves ! 

 

 

 

 

Pour donner envie aux élèves de se connecter régulièrement à mon site, ils trouveront chaque jour des nouveaux contenus qui s'afficheront sur le tableau de la salle de classe virtuelle !

 

Les leçons renverront les unes aux autres pour aider les étudiants à poursuivre leur travail de manière constructive.

 

Un système de « Gamification » avec des points que l’on marque à chaque connexion, chaque exercice réussi, chaque commentaire publié à propos des articles ... L’élève pourra alors suivre son score et monter de niveau comme dans les jeux vidéos. Tout le monde commence avec le niveau "Beginner" soit «débutant » et va, de mois en mois atteindre les niveaux supérieurs comme montré ci-dessous :

 

               - beginner: à l’inscription

 

               - regular user: utilisateur régulier : si 100 points réalisés dans le mois

 

               - confirmed user: utilisateur confirmé : si  100 points réalisés le mois suivant

 

               - advanced user: utilisateur avancé : si 100 points à nouveaux réalisés

 

               - expert: si 100 points réalisés le 5ème mois

 

               - ambassador: ambassadeur : pour à nouveau 100 points

 

Le total des points se fait le dernier jour du mois civil.

L’élève ayant marqué le plus de point se voit créditer de 5 E-bucks.

 

C’est ainsi, par un travail régulier et ludique qu’ils reprennent confiance en leur capacité à réussir en anglais et prennent vraiment goût à cette langue en voyant toutes les possibilités qui s’offrent à eux grâce à leur maîtrise de l’anglais.

 

 

Si cette manière de pratiquer l'anglais vous attire, rejoignez-moi !

 

S'abonner